Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Hérault: l’hotel F1 sera transformé en hébergement d’urgence pour les demandeurs d’asile

6 Mai 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Hérault: l’hotel F1 sera transformé en hébergement d’urgence pour les demandeurs d’asile

La structure de Villeneuve-lès-Maguelone sera gérée par Adoma pour des demandeurs d’asile et des personnes orientées par le 115.

Un service d’accueil d’urgence, destiné à des personnes relevant du Samu social et à des demandeurs d’asile, sera créé sur la commune de Villeneuve-lès-Maguelone, d’ici quelques semaines. Un délai bref, il devra « être prêt pour l’été », dans un dossier national de longue haleine qui implique l’état, la Caisse des dépôts et consignations, à travers ses filiales SNI et Adoma, gestionnaire de logements, et le groupe Accor Hotels.

 

Comme les 61 autres dont celui de Marguerittes (Gard), l’hôtel sera requalifié en « résidence hôtelière à vocation sociale, une RHVS, statut sous lequel nous allons fonctionner », détaille Vincent Mahé, secrétaire général du groupe SNI, la Société nationale immobilière. Il sera géré par Adoma, l’ex-Sonacotra, après travaux.

Cette acquisition fait suite à des appels d’offres des ministres de l’Intérieur et du Logement, à l’automne 2016, pour la création de 10 000 places d’hébergement d’urgence. Il s’agit alors de faire face à la saturation des services existants, à la crise des réfugiés et au coût exorbitant du logement dans le parc hôtelier privé de personnes en grande précarité, sans abri notamment. Le Samu social parisien y consacrait 180 M€, en 2015, selon Libération.

Article complet ici: midilibre.fr (réservé aux abonnés)

 

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 06/05/2017 13:39

Oups, mon clavier a dérapé. Il s'agissait d'UN sexagénaire.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 06/05/2017 13:39

Dans les Yvelines une sexagénaire a été trouvé mort dans la cave de son immeuble. Il s'est suicidé parce qu'il allait être expulsé pour loyers impayés...