A Solférino, l'ex-président Hollande assure «laisser un pays en meilleur état»

Publié le par LA REDACTION

A Solférino, l'ex-président Hollande assure «laisser un pays en meilleur état»

Arrivé au siège du Parti socialiste rue de Solférino après son départ de l'Elysée, François Hollande a déclaré dimanche qu'il laissait «la France dans un état bien meilleur que celui que j'ai trouvé», au départ de Nicolas Sarkozy en 2012.

Et alors que les chaînes d'infos retransmettaient la cérémonie d'investiture du 8e président de la Ve République, le 7e s'est rendu discrètement au siège du PS, où l'attendait une grande banderole disant «merci». Déposé en voiture à l'angle de la rue de Lille et de la rue de Solférino, l'ex-président a parcouru à pied les derniers mètres jusqu'à l'entrée du siège du parti dont il a été le Premier secrétaire de 1997 à 2008.

«Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j'ai trouvé»

François Hollande, accompagné du Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, a serré de nombreuses mains, avant d'entrer dans la cour du siège du parti. L'ancien président de la République François Hollande a notamment déclaré qu'il laissait «la France dans un état bien meilleur que celui que j'ai trouvé», au départ de Nicolas Sarkozy en 2012. Pas sûr qu'il puisse en dire autant du parti socialiste...

«Je ne vais pas vous accabler de tout ce que nous avons fait, cela prendrait trop de temps, cela prendrait 5 ans», a encore lancé l'ancien président.

Article complet ici: leparisien.fr

 

Publié dans Hollande

Commenter cet article