Bientôt une députée voilée à l’Assemblée nationale ?

Publié le par LA REDACTION

Bientôt une députée voilée à l’Assemblée nationale ?

Le communautarisme, en politique, a de beaux jours devant lui.

Bien sûr, la probabilité de voir Hülya Sahin élue à l’Assemblée nationale est faible. La candidature, dans les Yvelines, de la femme de 44 ans fait, en revanche, beaucoup de bruit. Et pour cause : la candidate du Parti Égalité Justice arbore fièrement le voile sur son affiche de campagne.
 
Évidemment, Hülya Sahin souhaite qu’on retienne « autre chose de sa candidature » et affirme qu’elle n’est pas « une femme soumise ». D’ailleurs, ajoute-t-elle, comme s’il y avait là une comparaison judicieuse à effectuer, « s’interroge-t-on sur la couleur de la chemise des hommes politiques ? » Pour la rassurer, ce n’est pas la couleur du voile qui pose problème, mais le port du voile lui-même.

Partout, en Europe, des phalanges politiques communautaristes se créent. Aux Pays-Bas, DENK défend les immigrés, principalement turcs et marocains, et a obtenu trois sièges lors des dernières élections législatives de mars 2017. En Belgique, le parti ISLAM, qui fait une timide percée dans le jeu politique, a pour ambition d’instaurer… la charia

Le communautarisme, en politique, a de beaux jours devant lui. Et ses représentants pourraient débouler dans les enceintes parlementaires.

(...)

Article complet ici: bvoltaire.fr

Publié dans France, islam

Commenter cet article