Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Fontainebleau: L’incendiaire de l’église jugé irresponsable

22 Mai 2017, 09:00am

Publié par LA REDACTION

Fontainebleau: L’incendiaire de l’église jugé irresponsable

Coupable et irresponsable. L’instruction sur l’incendie criminel de l’église Saint-Louis à Fontainebleau, commis dans la nuit du 9 au 10 janvier 2016, est clôturée. Le juge considère le suspect, un Bellifontain de 49 ans, comme l’auteur de ce sinistre, mais pénalement irresponsable en raison de troubles psychiatriques lourds. « Les deux experts l’ont examiné et arrivent au même constat », précise un proche du dossier.

Le juge d’instruction a saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris pour qu’elle ordonne son admission dans un hôpital psychiatrique avec une interdiction de dix ans de séjour en Seine-et-Marne. Cette décision n’a toujours pas été rendue.

Interpellé quelques jours après les faits, cet homme avait été placé en détention provisoire avant d’être interné dans un hôpital psychiatrique à Melun.

La nuit des faits, trois foyers d’incendie avaient été allumés dans l’église Saint-Louis, provoquant des dégâts matériels importants, dont la destruction d’un retable du XVe siècle et un autel du XVIIe siècle.

 

leparisien.fr

Commenter cet article