Interview de Marine Le Pen : « Macron détruit notre identité »

Publié le par LA REDACTION

Interview de Marine Le Pen : « Macron détruit notre identité »

Assurant être “la candidate de la rupture avec cinq années de hollandisme”, Marine Le Pen tend la main aux électeurs de Fillon. Se disant “prête à des compromis” sur l’euro, elle l’assure : “Quel que soit le choix des Français, je le respecterai.”

Quel message adressez-vous aux près de 7 millions d’électeurs de François Fillon du premier tour ?
Je respecte le choix des électeurs de François Fillon et je comprends leur déception au soir du premier tour. J’imagine combien ils ont dû se sentir trahis que leur candidat appelle à soutenir sans réserve M. Macron, à peine quelques minutes après l’annonce de sa défaite. Pendant toute la campagne, il l’a appelé “Emmanuel Hollande”, et il demande ensuite à ses électeurs de voter pour l’héritier de M. Hollande ! Je leur demande pour ce second tour d’examiner attentivement les deux projets et de voter selon leurs convictions profondes, sans se laisser influencer par le bruit médiatique et les déclarations grandiloquentes.

Mais que dites-vous à ceux qui envisagent de voter pour Emmanuel Macron en arguant un “vote de raison” ?
Je sais que certains électeurs de François Fillon ont des désaccords avec mon projet, mais ils trouveront chez mon adversaire bien plus d’idées incompatibles avec leurs valeurs et leurs principes les plus essentiels — à défaut de trouver des propositions concrètes, dont M. Macron est avare dans bien des domaines.

 

Pour vous, qu’est-ce que “l’identité française” ?
La France, c’est d’abord son peuple : un peuple fier, farouchement déterminé à préserver sa liberté et son indépendance. Nous avons construit au fil des siècles une magnifique culture, car je ne doute pas, moi, contrairement à M. Macron, qu’il existe une culture française et un art français. La France, c’est une véritable civilisation, qui a fait l’admiration du monde entier et dont notre belle langue, trop souvent maltraitée par nos propres dirigeants, est le fleuron. Cette culture unit les Français, de même que notre mode de vie, nos codes, nos traditions, nos paysages et nos terroirs. Notre identité est le fruit de siècles et de siècles de renforcement de cette cohésion nationale que le communautarisme voudrait aujourd’hui détruire. En s’adressant à des communautés, en voulant séduire des clientèles électorales, y compris celles qui se reconnaissent dans l’islamisme radical, sans reconnaître l’unité du peuple français, M. Macron détruit notre identité.

 

L'interview complet de Marine Le Pen ici: valeursactuelles.com

Publié dans FN, Macron

Commenter cet article