La Réunion: 2 responsables LR se rallient à Marine Le Pen

Publié le par LA REDACTION

La Réunion: 2 responsables LR se rallient à Marine Le Pen

Le responsable des Républicains de la circonscription de Saint-Denis annonce publiquement son ralliement à Marine Le Pen, il entraine avec lui 80 membres de son ancien parti. En cause les trahisons internes au parti de François Fillon. L’homme est également le responsable de « Sens commun » pour l’île de La Réunion. Le Cabinet noir dénoncé par François Fillon qui est aussi peut-être un cabinet noir interne, a laissé des traces qui ne mènent pas toutes à Macron. Et si l’appel précipité de Fillon à voter Macron était à double tranchants ? Et si cela était une façon pour le candidat malheureux des Républicains de régler ses comptes en dynamitant son parti qui éclate de plus en plus à l’approche des législatives tandis que son électorat patauge ?

« Pour ce cinquième rassemblement devant la statue de Jeanne d’Arc à Saint-André, les responsables frontistes ont publiquement annoncé hier le ralliement de Philippe Ghanty, l’un des cadres du parti « Les Républicains ».  Grand, vêtu d’un costume-cravate, ce professeur d’anglais au collège Reydellet (Saint-Denis) s’est présenté aux quelque 80 personnes qui s’étaient réunies pour cette 5e commémoration traditionnelle du FN.

« François Fillon a été victime d’un système, il a été poignardé par des caciques de sa force politique » explique Philippe Ghanty, 33 ans, délégué de LR pour la 6e circonscription (de Saint-Denis à Saint-André). « Montrons-leur qu’il n’auront pas la peau de Marine ! »  L’ex-cadre LR de la Réunion est également « référent réunionnais de « Sens commun ». « Il est suivi par Jean-Claude Fénelon, référent LR à Saint-André. « (Source)

« L’ambition des soutiens de Marine Le Pen [à la Réunion] est de monter un front anti-front républicain.Philippe Ghanty annonce qu’environ 80 membres du parti Les Républicains ont rejoint le camp de Marine Le Pen. » (Source)

 

Une procédure d’exclusion a été lancée par les instances des LR.

medias-presse.info

 

Publié dans Lesrépublicains, FN

Commenter cet article