Législatives 2017 : Le Parti Socialiste s’effondrerait à 8% des voix

Publié le par LA REDACTION

Législatives 2017 : Le Parti Socialiste s’effondrerait à 8% des voix

La victoire d’Emmanuel Macron, qualifié de « centriste », est certes celle de la bourgeoisie française coalisée, mais l’implosion du système politique hexagonal n’en demeure pas moins réelle. Le Parti Socialiste Français est sur le point d’être réduit à une force marginale.

France Soir (source) :

 

"Le mouvement d’Emmanuel Macron arrive en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections législatives le 11 juin, selon deux sondages Kantar Sofres-Onepoint et Harris Interactive publiés dimanche soir. En Marche! recueillerait entre 24% et 26% des intentions de vote, devant Les Républicains (22%), le Front National (21 à 22%), la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (13% à 15%) et le PS (entre 8 et 9%)."

Et :

 

"Selon Kantar Sofres Onepoint pour TF1, RTL, LCI, derrière En Marche (24%), les Républicains (22%), le Front National (21%), et la France Insoumise (15%), viennent le PS (9%), EELV (3,5%), Debout la France (2,5%) l’extrême gauche (2%) et le PCF (1%)."

L’article conclut sur un autre sondage :

 

"Selon Harris Interactive pour M6, derrière En Marche (26%) les Républicains (22%), le Front National (22%), et la France Insoumise (13%), viennent le PS (8%), EELV (3%), Debout la France (3%), le PCF (2%) et l’extrême gauche (1%)."

Les néo-communistes (« France Insoumise ») représente la principale force de gauche devant le PS qui évoluerait entre 8 et 9% des suffrages.

breizatao.com

 

Publié dans France, Politique

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 14/05/2017 23:18

Si c'est pour élire des députés LR, ou ce qu'il en reste... autant élire des députés PS ou LR indifféremment, c'est du pareil au même, puisque cela fait 40 ans qu'ils nous jouent la comédie et qu'ils feindront de s'opposer aux députés de La République en Marche et continueront de précipiter la France qui résiste comme elle peut dans le précipice.