Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Législatives: Un candidat d'En marche déjà condamné à une peine d'inéligibilité

29 Mai 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Législatives: Un candidat d'En marche déjà condamné à une peine d'inéligibilité

C'est une condamnation qui remonte à 2003. Pierre Cabaré, investi par La République en marche dans la 1ère circonscription de Haute-Garonne a été condamné à un an d'inéligibilité par le Conseil constitutionnel. En cause, la gestion de son compte de campagne lorsqu’il était candidat divers droite aux élections législatives de 2002 sur la même circonscription.

Pierre Cabaré n’a pas fait mention de cette condamnation auprès de la commission d’investiture d’En marche qui avait pourtant imposé, pour se porter candidat, de “ne pas avoir été condamné à une peine d’inéligibilité”. 

Contacté par La Dépêche, Pierre Cabaré s’étonne que ce qu’il qualifie “d’histoire sans intérêt” remonte à la surface quatorze ans après. “Il y a inéligibilité et inéligibilité, considère le candidat. À l’époque j’ai péché par inexpérience. C’est vrai, je n’avais pas ouvert de compte de campagne, mais mes seules dépenses se résumaient à trois pots de colle que j’avais achetés sur mes propres deniers et qui ne m'ont jamais été remboursés. Cet épisode me renvoie par ailleurs à une période de ma vie que j’aurais préféré oublier : mon épouse était gravement malade et je n’avais pas du tout la tête à la campagne. Aujourd’hui elle est en vie et c’est ça pour moi l’essentiel”. 

Même si Pierre Cabaré se dit prêt à aller au bout de sa campagne, pas sûr que le mouvement La République en marche lui en laisse la possibilité. Toujours contacté par La Dépêche, un membre de la commission d'investiture assure “que quelqu’un qui a déjà été sanctionné d’une peine d’inéligibilité ne peut être candidat de la République en marche”.

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article