Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Législatives: les Français ne veulent pas d'une majorité En Marche!

8 Mai 2017, 13:00pm

Publié par LA REDACTION

Législatives: les Français ne veulent pas d'une majorité En Marche!

Élu à 66,06% des voix dimanche 7 mai, Emmanuel Macron aura certainement plus de mal à disposer d'une majorité à l'Assemblée nationale, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria.

 

Selon cette étude, 61% des Français ne souhaitent pas voir En Marche! disposer d'une majorité à l'Assemblée nationale. Parmi les personnes interrogées, 30% ne veulent “pas du tout” que les députés de la formation d'Emmanuel Macron soit majoritaires après le 18 juin, et 31% ne le souhaitent “plutôt pas”. Seuls 15% des sondés sont “tout à fait” favorables à une majorité du futur président. 

Au sein même des électeurs d'Emmanuel Macron dimanche, 30% ne veulent pas qu'ils remportent de majorité aux législatives, un chiffre qui tombe à 12% parmi ceux qui l'ont choisi le 23 avril. 

Article complet ici: valeursactuelles.com

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 09/05/2017 20:10

66 % de ceux qui se réellement sont exprimés aux urnes, mais pas 66 % de tous les inscrits. Dans mon entourage, ils ont voté Macron, non pour son superbe programme mais parce que, malheureusement, ils craignaient l'inconnu avec MLP, alors que Macron incarne ce qu'ils avaient l'impression de déjà connu, c'était plus rassurant. Sauf qu'ils ne réalisaient pas vraiment qu'ils allaient de Charybde en Scylla avec Hollande Bis. Si d'après les sondages, 15 % seulement de ceux qui ont voté pour lui sont d'accord avec son programme, on est mal parti. Ceci étant, il faut à tout prix, malgré sa volonté de faire usage d'ordonnances, d'élire des députés de l'opposition. Le PS a bien mené sa stratégie pour mettre face à face Macron/Le Pen, connaissant la frilosité des Français à changer totalement de politique. Il les a bien manœuvrés.

trublion 09/05/2017 08:50

mais oui, dans les 66 % bien peu ont adopté son programme

Vent d'Est, Vent d'Ouest 08/05/2017 14:22

Macron s'en moque, il gouvernera par ordonnances pour les mesures qu'il estime importantes - ainsi qu'il l'a déclaré avant son élection, mais soyez rassurés il est susceptible de continuer de le faire pour toutes les mesures sur sa lancée enthousiaste ! Ce que veulent pas les Français, ils n'avaient qu'à pas voter pour lui. Trop tard, vous avez noyé, après l'avoir fichue, la France dans la m.... et tous ceux qui ne voulaient pas de ce président. À attendre de ce type d'autres réjouissances à venir. Vous ne pouvez pas dire, pour la très majorité qui a voté pour lui, que vous ne le saviez pas, ayant internet et toutes les réinformations à votre disposition, en sus les mises en garde de certains politiques tels que Henri Guaino (facile de retrouver la vidéo sur la Toile). Vous n'avez pas eu le courage de vouloir changer de politique alors que vous en aviez l'opportunité et préfériez tabler sur les législatives pour faire contrepoids. Grossière erreur.