Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Les migrants déboutés d’Allemagne arrivent massivement en France

12 Mai 2017, 15:00pm

Publié par LA REDACTION

Les migrants déboutés d’Allemagne arrivent massivement en France

C'est un phénomène qui monte depuis quelques mois : de plus en plus d'Afghans déboutés de leur demande d'asile en Allemagne arrivent en France, “épuisés” et en bout de parcours migratoire.

Mardi à Paris, un peu plus de 1.600 migrants qui campaient porte de la Chapelle ont été évacués de leurs tentes insalubres. Parmi eux, des Soudanais, des Erythréens, mais aussi beaucoup d'Afghans, passés par le nord de l'Europe. “On a des gens déboutés d'Allemagne qui viennent aujourd'hui en France”, a expliqué à l'AFP la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.

 

“Tous les Afghans que vous voyez ici viennent de trois pays: l'Allemagne, la Suède, la Norvège”

“Le gros des arrivées vient d'Allemagne ces dernières semaines”, assurait fin avril Valérie Le Boa, de l'association Utopia 56 qui vient de lancer un réseau d'hébergement citoyen. Ali fait partie de ces nouveaux venus. “Tous les Afghans que vous voyez ici viennent de trois pays: l'Allemagne, la Suède, la Norvège”, explique le migrant, lui-même débouté après 20 mois près de Munich.

 

Article complet ici: valeursactuelles.com

 

Commenter cet article

Patrick Marchal 15/05/2017 10:34

Pourquoi ne pas créer des zones de sécurités dans leurs pays? c'est criminel de les laisser passer sur des barques pour l'Europe en leurs faisant croirent qu'ont va les aiders!! le systeme Européens est a bout de souffle et cela coute des milliards au contribuables Européens.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 12/05/2017 20:28

Merkel est en train d'empapaouter la France..., pour reprendre une expression très imagée, bien que terriblement grossière, du mot entourlouper. En Marche, toute !

mummcb 13/05/2017 09:13

ils veulent tous aller en Angleterre..Qu'ils y aillent........