Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Macron : Une peinture flashy sur une palissade pourrie ?

24 Mai 2017, 07:00am

Publié par LA REDACTION

Macron : Une peinture flashy sur une palissade pourrie ?

Le discours d’investiture d’Emmanuel Macron au palais de l’Elysée marque le début de son quinquennat et indique les grandes lignes de son programme. Bien sûr, pour la France, on ne peut qu’être tenté de croire en cette personne jeune, dans la force de l’âge, dans ce beau discours, si vrai, si nécessaire, si bien énoncé…

Mais, j’en ai connu quelques-uns, qui, jeunesse mise à part, nous ont tenu des discours mielleux, emberlificotés dans de la ouate… Auxquels il rend d’ailleurs hommage, (C’est la continuité de l’état Monseigneur…) mais qui se sont conduits en traîtres vis-à-vis des Français qui les ont amenés à ce poste suprême. Même en traîtres vis-à-vis d’eux-mêmes, puisqu’ils ont reniés leur parole, leurs engagements. Pourquoi Monsieur Macron agirait-il autrement ? Lui, qui a suivi le même cursus…

 

Gardons précieusement ce témoignage, tout en gardant à l’esprit, que ces gens, cette caste, sont sans pudeur, sans droiture. Que ce casse du siècle, n’est peut-être que de la poudre de perlimpinpin aussi, de la poudre aux yeux, de l’illusion à grande échelle, de la manipulation. Une peinture flashy sur une palissade pourrie, une ruine, et qu’on nous présente comme une façade refaite.

Un grand coup de shaker dans la caste et on nous fait croire à une recomposition de la classe politique ! Mais il se moque de qui ? Qu’ils les obligent à dépasser leur pseudo clivage gauche-droite, peut-être, mais du nouveau !? Que nenni… C’est une mascarade, une franche rigolade !!! On se serre les coudes face aux Français qui ont des velléités de moralisation, de droiture, d’efficacité, et on poursuit comme avant. Le coup de bluff continue.

D’ailleurs, nommer un 1er Ministre, fut-il LR, qui a été contre tous les projets de loi, visant à la moralisation de la vie politique, c’est suspicieux. C’est pour cela qu’il faut rester vigilant, attentifs aux signaux qui vont nous parvenir… Mais, notre confiance, fut-elle limitée, ne doit en aucun cas nous endormir.

Citoyen indigné pour lagauchematuer.fr

Commenter cet article