Polémique: Le lucratif montage immobilier de Richard Ferrand et son épouse

Publié le par LA REDACTION

Richard Ferrand

Richard Ferrand

Selon le Canard enchaîné, les Mutuelles bretonnes alors dirigées par Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion territoriale, ont loué un bien dont la propriétaire n'était autre que... Sandrine Doucen, l'épouse de Richard Ferrand. En résulte un bénéfice de 586 000 € pour cette dernière.

Si le montage n’est pas illégal, il pourrait constituer le premier accroc au gouvernement «irréprochable» voulu par Emmanuel Macron. Selon le Canard enchaîné, Richard Ferrand, fidèle du nouveau Président, premier député PS à avoir rejoint les rangs d’En Marche et actuel ministre de la Cohésion territoriale, a profité de ses responsabilités à la tête des mutuelles de Bretagne en 2011 pour gonfler le patrimoine familial.

Sans avancer un centime, la femme du conseiller régional de Bretagne s’est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros, intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari. «Les lieux seront intégralement rénovés – et sans contrepartie – aux frais des Mutuelles, pour un montant de 184 000 euros», ajoute le Canard enchaîné. Un constat qui porte à 586 000 euros le bénéfice de l’opération pour la SCI familiale.

Article complet ici: leparisien.fr

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article