Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Tombe du Général de Gaulle vandalisée : un homme recherché

28 Mai 2017, 07:00am

Publié par LA REDACTION

Tombe du Général de Gaulle

Tombe du Général de Gaulle

La tombe du Général de Gaulle a été lieu de dégradations ce samedi après-midi, à Colombey-les-Deux-Eglises (52). L'auteur des faits est recherché.

Le Général de Gaulle a eu une nouvelle occasion de se retourner dans sa tombe ! Ce samedi après-midi, aux alentours de 17h, sa tombe a en effet été dégradée. Alors que plusieurs personnes ont pénétré dans le cimetière de Colombey-les-deux-églises en Haute-Marne (52), où se trouve la tombe du Général de Gaulle, l'un d'eux serait monté sur cette dernière et aurait poussé la croix en pierre, qui a fini par se briser.

 

Aucune autre dégradation n'aurait été constatée. Pas de tags ni d'inscriptions. À 20 heures, les gendarmes étaient encore sur place pour procéder aux constatations et vérifications. Les motivations de l'auteur des faits ne sont pour l'instant pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

La dégradation s'est produite très rapidement, “en moins d'une minute”, selon le procureur de la République. “L'individu, que nous recherchons, aurait agi seul et n'avait pas le visage dissimulé. Il n'a fait aucune revendication, selon des témoins, bien qu'il semble qu'il ait craché sur la tombe”, a-t-il ajouté.

De nombreuses réactions

Du côté des personnalités politiques, les réactions ne se sont pas fait attendre. Nicolas Dupont-Aignan, qui se proclame comme le nouveau Charles de Gaulle n'a pas maché ses mots sur son compte Twitter : “La tombe du Général de Gaulle profanée le jour de la #Résistance N'oublions jamais que la France lui doit sa liberté. Quelle honte !”

Valérie Pécresse et Nadine Morano condamnent également cette dégradation : “Profaner la tombe du Général de Gaulle le jour national de célébration de la #Resistance est une provocation indigne”, “La tombe du Général de Gaulle vandalisée... c'est la France qui est attaquée, souillée. Que ceux qui ont fait cela soient sévèrement punis”. Tous rappellent qu'effectivement, aujourd'hui c'est le jour de la commémoration de la Résistance.

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 28/05/2017 17:47

Une fois retrouvé, il aura un tape sur la main parce que déséquilibré ?