Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Affaire du MoDem : François Bayrou menace Radio France

10 Juin 2017, 09:00am

Publié par LA REDACTION

François Bayrou

François Bayrou

François Bayrou aurait-il des choses à cacher ? Le ministre de la Justice aurait téléphoné personnellement à Radio France ce mercredi 7 juin, pour en savoir davantage sur une enquête journalistique concernant le mouvement dont il est président, le MoDem. Selon le journal Mediapart, l’actuel garde des Sceaux aurait employé des termes assez menaçants lors de son échange avec le directeur de la cellule d’investigation de Radio France, Jacques Monin.

Contacté par Mediapart, le journaliste confirme : “J’entends ‘Bonjour, François Bayrou à l’appareil’, relate-t-il. ‘Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement’”. Le journaliste se défend alors, en arguant qu’un tel appel pourrait être interprété comme “une pression malvenue”. Jacques Monin décrit au journal “une première phase qui pouvait s’apparenter à une forme d’intimidation, et une seconde phase différente, après [sa] réponse assez ferme”.

François Bayrou n’appelait pas Radio France pour la première fois. La veille, mardi 6 juin, le président du MoDem avait émis le souhait de connaître l’identité des journalistes chargés de l’enquête sur son mouvement, note Mediapart, citant des sources internes.

(...)

Article complet ici: valeursactuelles.com​​​​​​​

Commenter cet article