Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

90 000 chrétiens tués, 1/2 milliard ne pouvant exprimer leur foi librement… triste bilan 2016

9 Juin 2017, 16:00pm

Publié par LA REDACTION

Le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde

Le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde

Le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde, selon une étude européenne. En 2016, 90 000 chrétiens ont été tués à cause de leur foi, soit un toutes les 6 minutes.

Massimo Introvigne, directeur du Centre pour l’étude des nouvelles religions (CESNUR), a déclaré sur Radio Vaticana que près d’un demi-milliard de chrétiens dans le monde n’est pas en mesure d’exprimer sa foi librement, tandis qu’environ 90 000 sont morts pour leur foi au cours de l’année passée.

En se référant aux statistiques du Centre for the Study of Global Christianity (ou « Centre pour l’étude du christianisme mondial » en français), M. Introvigne a déclaré qu’environ 70 % des chrétiens assassinés en 2016 sont morts dans des conflits tribaux en Afrique. Ces morts impliquaient la plupart du temps des croyants qui refusaient de prendre les armes pour des raisons de conscience. « Les 30 % restant, soit 27 000, ont été tués dans des attaques terroristes, la destruction de villages chrétiens ou la persécution du gouvernement », a-t-il ajouté.

Les statistiques, qui seront publiées le mois prochain offrent tout de même un certain espoir, car le nombre de chrétiens tués est en baisse de 15 000 par rapport à l’année précédente ; ils restent cependant le groupe religieux le plus persécuté de la planète. Introvigne relève en outre que certains chrétiens n’hésitent pas à risquer leur vie en restant dans les territoires les plus sensibles afin de témoigner de leur foi.

 

Lire l’intégralité de l’article sur L’observateur chrétien 

infocatho.fr

Commenter cet article

trublion 10/06/2017 09:04

et malgré cela, en France on magnifie l' islam