Calais: Des migrants ont fait barrage sur l'autoroute A16

Publié le par LA REDACTION

Migrants en bordure de l'A25, dans le Nord — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Migrants en bordure de l'A25, dans le Nord — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un barrage de branchages a de nouveau été érigé dans la nuit du 8 au 9 juin à Calais, sur l’autoroute A16, par des migrants voulant stopper les camions pour s’y cacher, a-t-on appris de sources concordantes. Selon l’agence AFP, c’est le troisième barrage de ce type repéré en une quinzaine de jours.

Les obstacles ont été, indique cette source, « rapidement retirés » par les policiers, et il n’y a eu aucune perturbation du trafic, aucune interpellation », a-t-il ajouté. Le 8 juin vers 15h, l’échangeur n°47 de l’autoroute A16 avait déjà été fermé à la circulation, sans que l’on sache si les deux événements sont reliés.

Selon une source policière, plusieurs « dizaines de migrants organisés » ont participé à la tentative nocturne. Pour les CRS, a précisé cette source, « cela a été le même type d’intervention qu’il y a une dizaine de jours [dans la nuit du 21 au 22 mai] ». Il s’agissait alors officiellement du premier barrage artisanal recensé depuis le démantèlement du campement géant de la « Jungle », en octobre dernier.

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, un nouveau barrage, enflammé cette fois-ci, avait été installé.

(...)

20minutes.fr

Publié dans Immigration

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 14/06/2017 16:18

C'est tout de même très très étrange, cette obsession de vouloir venir à tout prix en Grande-Bretagne qui, par ailleurs, ne veut pas d'eux, et s'ils ne souhaitent pas rester en France, qu'ils retournent d'où ils viennent, personne ne les retient ! Et en plus ils f...... la m..... chez nous ! Qu'attend notre nouveau ministre de l'Intérieur pour les extrader manu militari comme ils le méritent ?