Chevigny-Saint-Sauveur: Le maire LR supprime les menus sans porc à la cantine

Publié le par LA REDACTION

Chevigny-Saint-Sauveur: Le maire LR supprime les menus sans porc à la cantine

A la rentrée prochaine, les élèves de Chevigny-Saint-Sauveur n’auront plus accès à des menus sans porc à la cantine, par respect de la laïcité.

 

Le maire LR de Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon, a décidé de supprimer, à la rentrée, les menus de substitution dans les cantines de la commune au nom de la laïcité à l’école, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes. Une décision qui inquiète les associations.

Les parents d’élèves en ont été informés sur les dossiers d’inscription à la cantine: « Dans le cadre du principe de laïcité, un menu unique est proposé. Aucun repas de substitution ne sera prévu, sauf en cas d’allergies alimentaires et sur validation d’un Projet d’accueil individualisé ».

« Aujourd’hui, on nous parle de laïcité d’une manière généralement anti-musulmane », a dénoncé Paul Garrigue, président d’un collectif regroupant une dizaine d’associations, dont la Ligue des droits de l’Homme et Amnesty international.

« J’applique la recommandation de l’AMF »

Joint, le maire LR de cette commune de 10 000 habitants, Michel Rotger, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. « J’applique la recommandation de l’Association des maires de France (AMF) », avait-il déclaré début juin dans les colonnes du Bien Public. En novembre 2015, l’AMF avait publié un guide de « bonne conduite laïque » à destination des élus locaux, qui écartait notamment les « menus confessionnels » dans les cantines.

Source : lexpress.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article

rousseau 29/06/2017 16:45

bravo

jean 28/06/2017 23:23

ENFIN !!!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest 28/06/2017 23:15

De quoi ont RÉELLEMENT peur ces associations bienpensantes et Amnesty International ? Il est temps peut-être de se rappeler que le vivre ensemble n'est pas à sens unique, que la France est une république laïque et que les petits Français mangent du porc et je ne vois pas au nom de quel principe des droits de l'homme seront-ils privés, eux, de cette viande pour complaire à d'autres ?