Ciotti allume Solère, « un professionnel de la trahison »

Publié le par LA REDACTION

Ciotti allume Solère, « un professionnel de la trahison »

Éric Ciotti, député Les Républicains, ne décolère pas. Invité ce jeudi 29 juin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes a réagi à l’élection de Thierry Solère à l’un des trois postes de questeurs de l’Assemblée.

La coutume voulant qu’un des trois sièges de questeurs soit laissé à l’opposition a, à première vue, été respectée, puisque Thierry Solère siège chez Les Républicains. Toutefois, son appartenance au groupe des “Constructifs », la droite favorable au gouvernement, change la donne. Pour Éric Ciotti, cette élection marque “la rupture, depuis le début de la Ve République, de l’équilibre des pouvoirs à l’Assemblée nationale”.

De quoi faire tiquer Jean-Jacques Bourdin, qui rappelle à son interlocuteur que Thierry Solère est, comme lui, membre de la même famille politique. Ce à quoi le principal intéressé répond, laconique : “Je ne sais pas s’il est encore membre de notre parti. Thierry Solère, c’est un professionnel de la trahison. Hier soir, il a touché les dividendes au prix fort”. Avant d’ajouter qu’il demandera, lors du prochain bureau politique des Républicains le 11 juillet prochain, à ce que les membres “Constructifs” soient exclus du parti, au nom de “la clarification”. “Ceux qui ont décidé de ne pas siéger dans le groupe parlementaire LR doivent quitter le parti ou en être exclus”, affirme-t-il.

valeursactuelles.com

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Lesrépublicains

Commenter cet article

kanopus 30/06/2017 09:19

De toute façon, les opportunistes, à commencer par messieurs Le Maire
et Solère, représentent le parfait exemple de leur moralité politique. Et, dans ce cas,
briguer un poste ou un marocain en grugeant l'électeur ne les dérange pas vraiment...
Cependant, même avec un piètre 43/19, ils ont été élus ! Combien de rêveurs et
d'apprentis avec eux... ? Finalement, nous avons forgé le bâton qui va nous battre !