Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Colmar: Il crie « Allahou akbar » et menace des passants avec un couteau

12 Juin 2017, 12:00pm

Publié par LA REDACTION

Colmar: Il crie « Allahou akbar » et menace des passants avec un couteau

Un homme a menacé de mort des passants en brandissant un couteau de cuisine, avant de crier « Allahou akbar », jeudi soir au centre-ville de Colmar.

 

Il était 22 h 50 jeudi, rue des Clefs à Colmar près de la mairie, lorsque trois jeunes femmes se rendant chez une amie ont été abordées par un inconnu. L’homme leur aurait demandé si elles étaient pour ou contre l’islam, puis si elles avaient peur de lui, avant de menacer de les tuer, puis de sortir un couteau caché sous son tee-shirt, porté sous la ceinture. La lame dentelée de ce couteau de cuisine approchait les 25 centimètres. Les trois victimes sont heureusement parvenues à partir en courant et à se réfugier chez leur amie ; elles ont aussitôt alerté police secours en composant le 17.

À son arrivée sur les lieux, alors que la plupart des passants s’étaient éloignés de l’homme au couteau, la patrouille de police nationale a immédiatement aperçu l’homme, quasiment au même endroit, devant la maison natale du peintre, dessinateur et caricaturiste colmarien Hansi. Facilement identifiable grâce à son maillot de football orange fluo, il brandissait la lame en hurlant « Allahou akbar ».

Article complet ici: lalsace.fr

 

Commenter cet article