Dangers et inquiétudes devant le nombre excessif de députés LREM totalement ignorants

Publié le par LA REDACTION

Dangers et inquiétudes devant le nombre excessif de députés LREM totalement ignorants

Les législatives ont éliminé nombre de députés de grande qualité – le mien lorsque j’étais maire les possédait toutes –, au profit de candidats qui n’ont que celle de l’opportunisme – ce qui n’est pas le gage de leur aptitude à s’acquitter de leurs devoirs d’élus.

« Napomacron » est génial, surdoué en communication et particulièrement sympathique, d’une résistance physique qui paraît à toute épreuve.

Mais le pouvoir suprême use. De plus, il ne représente pas réellement toute la France, le fort taux d’abstention, les votes blancs ou nuls, et l’effondrement des partis classiques ayant ouvert un boulevard devant sa candidature.

Comme de très nombreux Français, j’ai souhaité sa victoire et continue à la souhaiter pour l’avenir de mes enfants. Mais, justement pour cela, je suis très inquiet – comme nombre de médias maintenant – sur les chances de sa réussite devant le nombre excessif de députés totalement ignorants de la chose publique qui composent la Chambre.

Nous ne devons pas oublier que c’est cette dernière qui aura, in fine, à approuver ou refuser les propositions de loi de son gouvernement. M. Macron a certes décidé de gouverner, d’entrée de jeu, par décrets, ordonnances et 49-3, mais cela ne pourrait durer indéfiniment !

D’autant que les oppositions les plus rudes ne viendront pas des anciens partis, mais de la rue. Un nouveau mai 1968 n’arrangerait pas nos affaires.

Par conséquent, les électeurs des législatives auraient dû s’abstenir de jeter le bébé avec l’eau du bain en votant pour un parfait inconnu contre leur député sortant, quand ce dernier possédait les qualités que l’on attendait de lui.

René Crignola pour les4verites.com

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Gouvernement, France

Commenter cet article