Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Enquête ouverte à l'encontre d'un candidat LREM accusé «d'escroquerie au jugement»

9 Juin 2017, 09:30am

Publié par LA REDACTION

Le parquet de Dijon (Côte-d’Or) a ouvert une enquête préliminaire sur des faits de « tentative d’escroquerie au jugement » à l'encontre de Didier Martin, candidat La République en Marche (LREM) dans ce département aux prochaines élections législatives.

C'est Eléonore Lanet, l’ancienne directrice de l’Office du tourisme de Dijon qui est à l'origine de la plainte. Licenciée en 2015, elle poursuit en justice celui qui était alors le président de l’organisme.

Eléonore Lanet accuse le candidat du parti d’Emmanuel Macron « d’avoir influencé des salariés », afin que ceux-ci fournissent « des attestations en vue de consolider son dossier », dans le conflit qui opposait la salariée à son employeur devant le conseil des prud’hommes. Didier Martin a toujours « nié » avoir sollicité de faux témoignages, indique Le Dauphiné.

 

L’accent bourguignon, le magazine local qui a révélé l’affaire, raconte également qu’à son arrivée à l’Office de tourisme en 2008, Eléonore Lanet avait dénoncé le comportement de Didier Martin. L'enquête met notamment l'accent sur « de nombreuses notes d’hôtels et de restaurants [qui] interrogent, réglées avec la carte bleue de l’Office du tourisme, donc de l’argent public ».

(...)

20minutes.fr

Commenter cet article