Elizabeth Guigou enfile un hijab pour draguer les électeurs musulmans

Publié le par LA REDACTION

Elizabeth Guigou enfile un hijab pour draguer les électeurs musulmans

Selon Le Point, l'ex-ministre socialiste a enfilé un hijab pour convaincre les électeurs musulmans de voter pour elle.

Candidate aux législatives à Pantin, Elizabeth Guigou se démène pour convaincre les électeurs de voter pour elle dimanche. Celle qui défendait lors de la primaire socialiste une laïcité stricte, sur la ligne de Manuel Valls, est désormais déterminée à mettre la main sur l'électorat musulman, qui pèse dans cette ville du 93. Quitte à rompre avec tous ses principes ?

Comme le rapporte Le Point, l'ex-ministre du gouvernement Jospin s'est rendue lundi dans une mosquée de la ville pour participer à la rupture du jeûne du ramadan avec les musulmans de la ville. Mais l'édile semble avoir oublié quelques heures le sacro-saint principe de laïcité : à en croire une photo obtenue par l'hebdomadaire, Elizabeth Guigou a enfilé un voile musulman avant de rejoindre les festivités. Avant de multiplier les appels du pied : insistance sur ses origines marocaines, soutien à la grande mosquée de Pantin, etc.

valeursactuelles.com

Publié dans Socialistes, islam

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 10/06/2017 16:58

@ kanopus : À mon humble avis, les membres de la socialie et autres apparentés de tout bord déjà à l'âge de la retraite, voire au-delà, adorent le pouvoir... et l'argent qui va avec. C'est tout, même si je veux bien croire que certains sont sincères, mais ces derniers, à une très large majorité, appartiennent surtout aux partis souverainistes et patriotes.

kanopus 09/06/2017 18:40

A l'âge de la retraite, toujours sur le pont ??? Ou bien il faut sauver les meubles de la socialie
dont le navire sombre corps et biens !