Elle n'arrivait plus à payer les soins pour sa fille handicapée, la justice lui en retire la garde

Publié le par LA REDACTION

Elle n'arrivait plus à payer les soins pour sa fille handicapée, la justice lui en retire la garde

Parce qu'elle n'arrivait plus à payer les honoraires d'orthophonie et de psychomotricité de sa fille handicapée de 7 ans, la maman de Myléna s'est vu retirer la garde de son enfant par la justice. La justice a considéré que le non-paiement de ces séances serait un manquement suffisant pour retirer l'enfant à sa mère. Atteinte de dysphasie (troubles spécifique du développement du langage oral), la jeune fille doit bénéficier de nombreuses consultations chez le psychomotricien. Des séances qui coûtent en moyenne 40 euros et qui ne sont pas remboursées par l'Assurance maladie. Depuis cette décision de justice, le 19 mai dernier, la maman de Myléna, qui l'élève seule et avec peu de moyens, s'est enfuie avec elle.

 

Cette décision de justice a énormément choqué et mobilisé de nombreuses associations qui luttent contre le handicap. Une pétition en ligne a déjà recueilli plus de 16.000 signatures pour dénoncer cette décision, qui s'est appuyée sur le rapport de deux enquêtrices, qui ont depuis été remerciées et remplacées. L'enquête a été reprise au début et l'examen du recours prévu pour le 6 octobre prochain a été avancé à la semaine prochaine devant des magistrats de Montpellier. La maman devra s'y présenter aux côtés de son avocat. Un avocat qui explique sur RMC qu'en 30 ans de carrière, il n'avait jamais vu "une décision de justice aussi rapide, et aussi dure" que celle qui a frappé la maman de Myléna, qui ne bénéficie quasiment d'aucune aide de l'État pour élever sa fille.

Article complet ici: bfmtv.com

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France, Justice

Commenter cet article