Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Mme Hidalgo, si le ramadan fait partie de notre patrimoine culturel, les attentats aussi ?

6 Juin 2017, 13:00pm

Publié par LA REDACTION

Mme Hidalgo, si le ramadan fait partie de notre patrimoine culturel, les attentats aussi ?

Vaste question patrimoniale, le ramadan voire le djihad.

S’il est des patrimoines culturels matériels comme les biens immobiliers ou mobiliers (peinture, architecture, sculpture, etc.) et d’autres immatériels (rituels et comportements spécifiques de ce que nous sommes), l’objet guillotine, bien matériel franco-français, fait partie du patrimoine national tandis qu’en ce qui concerne les comportements de « chez nous » Landru, le Docteur Petiot, Francis Heaulme font aussi partie de notre patrimoine culturel immatériel comme les sacrifices humains dans les cultures précolombiennes font partie du patrimoine culturel maya, inca, aztèque. Tous patrimoines dont on se serait bien passé !

Or, Anne Hidalgo semble avoir raison si elle a effectivement dit que le ramadan fait partie du patrimoine français. Dès lors, faut-il ajouter, outre le ramadan, il est un patrimoine immatériel islamique en cours de construction, l’utilisation de moyens de transport (avion, voiture, camion) pour des sacrifices humains rédempteurs. On peut bêtement déplorer de perdre qui un être cher, qui une jambe, il n’en reste pas moins que certains déplorent quand d’autres se réjouissent que le chemin du paradis soit à ce prix. Pour entrer au paradis, il ne saurait y avoir de coupe file, de passe droit, de tarif réduit. Un tel avantage ne peut se brader et plus le prix est élevé plus les chances seront grandes d’accéder aux places d’orchestre plutôt qu’au poulailler. L’Unesco ne s’est pas encore déterminée là-dessus mais en France, pays de culture, on l’a fait puisque toutes les cultures se valent et qu’aucune civilisation ne peut se prévaloir d’une quelconque supériorité. Supériorité non, mais suprématie oui, il suffit d’attendre que le nombre de poseurs de bombes supplante celui des poseurs de petites bougies.

 Roger Champart pour ripostelaique.com

 

Commenter cet article

MINO 09/06/2017 20:35

REVISEZ VOS LIVRES ET COMPRENEZ BIEN CE QU EST LE PATRIMOINE CULTUREL D UNE NATION TANABATA... A PRIORI VOUS NE SAVEZ PAS...

Tanabata 09/06/2017 21:26

Et merci, je pense avoir une culture bien plus développée que la votre. J'ai eu une éducation correcte. Si a priori je ne le sais pas, alors expliquez moi en quoi j'ai tort, ça sera super utile pour mon éducation. Mais d'un autre côté, je pense que vous allez me sortir un ramassis de débilités sans nom, comme quoi 90% de notre patrimoine est chrétien (ce qui est évidemment faux) et que gna gna l'islam c'est méchant, gna gna on veut pas de ça chez nous, gna gna. J'attends vos arguments avec attention.

Tanabata 09/06/2017 21:23

Oh, alors vous allez m'expliquer gentiment ce qu'est le patrimoine culturel de notre nation. J'imagine que vous avez Bac +8 en patrimoine culturel pour me soutenir mordicus que j'ai tort. Ah oui, personne ne vous a jamais appris que gueuler comme un débile rend tout propos totalement stupide?

Mais bon, ça pour le savoir, faut être intelligent, ce qui n'est clairement pas votre fort, je pense. Je le dis : Noël ne fait PAS partie des traditions ancestrales Françaises, tout simplement car avant d'être chrétienne, notre patrie était païenne, mais ça, ça s'apprend au collège je pense. Ah oui, et comme bon nombre de Français sont musulmans, le Ramadan reste dans le patrimoine Français car pratiqué par des Français. Tous les français ne sont pas chrétiens, et le patrimoine français n'est pas UNIQUEMENT lié à la chrétienté. Imbécile.

cleo 09/06/2017 17:28

Cette bonne femme est à vomi sur tous les plans!

Tanabata 08/06/2017 16:08

Ah oui au fait, vu que vous avez l'air si nostalgiques des valeurs Françaises, sachez que Noël n'est clairement pas Français. Contrairement à ceux que veulent dire les gens "éduqués" (soit disant), nous avons d'abord des racines païennes avant d'avoir des racines chrétiennes. Eh ouais, la France était païenne avant d'être chrétienne (excusez du peu, suffit de voir comment la chrétienté à été imposée en France dans l'amour, le respect et la dignité). Mais bon, comme vous êtes omnibulés par vos valeurs "judéochrétiennes" ça vous ne devez clairement pas être au courant.

Tanabata 08/06/2017 16:19

Et l'amalgame Ramadan et terrorisme.... Vous êtes complètement à la masse, c'est incroyable.... Ah oui les croisades c'est du terrorisme aussi. Bah oui, aller tuer des gens pour un soit disant dieu, c'est du terrorisme, vu comment vous le décrivez.

Mais bon c'est plus facile de taper sur l'Islam, faut pas critiquer notre beauuuuuu patrimoine culturel et religieux. Eh ouais, l'Islam fait aussi parti du patrimoine Français, car bon nombres de musulmans sont FRANCAIS.

r 08/06/2017 14:39

ramadan !!! ni culturel ni français amalgame stupide et racoleur. ...

Tanabata 09/06/2017 21:23

Enfin quelqu'un d'intelligent qui comprend qu'on a des racines païennes avant d'être chrétiennes. Merci.

cleo 09/06/2017 17:30

Vous prenez les gens pour des cons? Je pense que nul n'ignore nos racines païennes avant d'être chrétiennes!

da 08/06/2017 03:27

Bravo : si j'ai rarement lu un amalgame aussi stupide c'est sans doute que je ne dois pas vous lire assez

Saucy 07/06/2017 09:12

Nous sommes en France et ns ne devons pas perdre nos valeurs. Nous devons être respecter et non tt accrpter.

Tanabata 09/06/2017 21:28

Les valeurs françaises justement c'est pas le respect des autres, le fait que tout le monde soit au même niveau en terme de droit? Ah oui, on est dans un pays laïque, ce qui signifie en gros que l'islam a sa place en france tout comme les autres religions, tant que les lois religieuses ne prennent pas le dessus. Et à ma connaissance, j'en croise pas souvent des musulmans qui hurlent haut et fort que le Ramadan doit être institutionnalisé à tous et qu'il doit être écrit dans la loi. En fait, vos valeurs, c'est qu'on vous fasse pas chier avec le reste non?