Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Insécurité: Les habitants de Saint-Quentin à bout: “Je dors avec mon fusil de chasse”

12 Juin 2017, 15:00pm

Publié par LA REDACTION

Insécurité: Les habitants de Saint-Quentin à bout: “Je dors avec mon fusil de chasse”

A Saint-Quentin, l'insécurité est totale et les habitants sont révoltés. Dernier trouble de l'ordre public par les “jeunes” de la ville : vendredi dernier.

Dans la ville de Saint-Quentin, située dans le nord-est du pays, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière belge, le climat est des plus tendus. Ce vendredi, comme le rapporte le Courrier Picard, des jeunes se sont amusé à grimper sur le toit d'une salle des fêtes située rue George-Sand. Ils ont troublé la nuit de tout le voisinage, perturbé par de grandes détonations. Leur passage a également été marqué par des débris lancés sur la place publique, provenant de la gouttière du bâtiment, qu'ils ont arrachée.

Habituée à ce type de comportement, la ville, grâce à son maire, s'est équipée de caméras de surveillance et sera peut-être en mesure de retrouver les trouble-fêtes. Mais malgré les efforts en termes de sécurité, le moral des habitants de Saint-Quentin semble être au plus bas comme l'explique le journal local. Il y a d'un côté ceux qui sont résignés : “Tous les soirs, c'est comme ça... Nous avons acheté il y a deux ans et demi. Nous voulons revendre pour déménager.” Mais d'autres sont plus coriaces et optent pour une option plus radicale : “Je dors avec mon fusil de chasse, ça fait deux ans que je suis embêté.” 

valeursactuelles.com

 

Commenter cet article