Malicornay: Un instituteur sanctionné pour avoir enseigné la Bible

Publié le par LA REDACTION

Une salle de classe. Illustration. Photo © CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

Une salle de classe. Illustration. Photo © CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

L'inspection académique de l'Indre a condamné à une mutation d'office un instituteur pour avoir étudié les passages de la Bible en classe.

Un instituteur de la ville de Malicornay (Indre) a été condamné, ce vendredi, à une mutation d'office après son passage devant la commission de discipline de l'inspection académique de l'Indre, selon France Bleu Berry. Cette sanction intervient alors que l'instituteur avait fait étudier des passages de la Bible dans sa classe de CM1-CM2.

 

Le professeur se dit agnostique

Avant cette sanction, le professeur des écoles avait déjà été suspendu plusieurs mois pour “non-respect de la laïcité”. Mais l'homme nie avoir fait du prosélytisme. Son avocat, Me Mongis, précise même que “son client est agnostique”, comme le rapporte France Bleu Berry. 

L'instituteur, loin d'être satisfait de la condamnation, ne compte pas en rester là. Il entend déposer un référé-suspension de sa sanction devant le tribunal administratif.

 

valeursactuelles.com

 

Publié dans France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 03/06/2017 12:18

À ce tarif, on devrait sanctionner tous les profs de tous niveaux, et au passage la première intéressée, c'est-à-dire l'Éducation Nationale puisque c'est dans son programme Et ceci les religions telles que le Judaïsme, la Chrétienté, l'Islam. Quant au courageux corbeau (il me semble avoir déjà lu ce fait il y a quelques mois), j'espère, si ce n'est déjà fait, qu'il sera démasqué et que les autres parents qui auront soutenu ouvertement - du moins espérons-le - l'instituteur sauront agir en conséquence.

roux 01/10/2017 16:43

Pauvre education nationale ,comme c est triste le' spectacle d un tel parti pris de la part de cette inspection. Monsieur le ministre sont ils a la hauteur de leurs taches,,;