Jean-Luc Mélenchon mis en examen

Publié le par LA REDACTION

Jean-Luc Mélenchon mis en examen.

Jean-Luc Mélenchon mis en examen.

Comme prévu dans ce genre de procédure, Jean-Luc Mélenchon a été automatiquement mis en examen ce lundi à la suite d'une plainte en diffamation de la Société générale, dont il avait qualifié les dirigeants de "menteurs" après la révélation du scandale des "Panama papers".

Jean-Luc Mélenchon a été mis en examen ce lundi à la suite d'une plainte en diffamation de la Société générale, dont il avait qualifié les dirigeants de "menteurs" il y a un an lors de la révélation du scandale des "Panama papers". Une décision logique, puisqu'en matière de diffamation, la mise en examen est automatique, et tout se joue à l'audience, devant le tribunal correctionnel.

 

Le leader de la France insoumise avait affirmé le 7 avril 2016 sur France Info que les dirigeants de la banque étaient des "menteurs" qui devaient "être châtiés". La Société générale fait partie des banques mentionnées dans l'affaire "Panama Papers" pour avoir ouvert pour le compte de clients 979 sociétés offshore via le cabinet Mossack Fonseca.

lci.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article