Retranchés dans un collège, des dizaines de jeunes affrontent la police

Publié le par LA REDACTION

Entre 50 et 70 jeunes se sont introduits dans l’enceinte du collège Robespierre, lundi 5 juin 2017. (©Raphaël Tual/Normandie-actu)

Entre 50 et 70 jeunes se sont introduits dans l’enceinte du collège Robespierre, lundi 5 juin 2017. (©Raphaël Tual/Normandie-actu)

Une cinquantaine de jeunes se sont introduits dans le collège Robespierre de Saint-Etienne-du-Rouvray, lundi 5 juin 2017. Refusant de quitter les lieux, ils ont affronté la police.

Affrontements entre jeunes et policiers dans un collège de l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Dans la soirée du lundi 5 juin 2017, les forces de l’ordre sont intervenues aux abords du collège Maximilien-Robespierre, à Saint-Etienne-du-Rouvray, où divers incidents ont été signalés tout au long de la soirée.

Grenades lacrymogènes et tirs de Flash-Ball

Sollicités une première fois entre 17h30 et 18h30, les policiers ont dû faire face, jusqu’à 21h30, à des dizaines de jeunes, qui s’étaient introduits dans l’enceinte du collège. Refusant de quitter les lieux, ces derniers, « entre 50 et 70 », indiquent plusieurs sources judiciaires, ont affronté les policiers venus les déloger.

Bilan de la soirée : une évacuation agitée et des dégradations commises à l’intérieur de l’établissement, notamment au niveau du hall d’entrée du collège. Lundi soir, aucun blessé n’était à déplorer et la police indiquait n’avoir procédé, « pour l’heure », à aucune interpellation.

Article complet ici: actu.fr

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article