Législatives: candidat En Marche! à Hyères et jugé en correctionnelle à Toulouse

Publié le par LA REDACTION

Alexandre Zapolsky

Alexandre Zapolsky

Le candidat dans la 3ème circonscription du Var comparaît mardi 20 juin, 48 heures après le second tour, dans une affaire d'injures publiques et de diffamation contre une société toulousaine. L'entreprise qu'il dirige vient aussi d'être condamnée en appel pour harcèlement moral.

C'est l'entreprise Blue Mind, installée à Labège près de Toulouse qui a porté plainte contre lui mi-2014. Depuis, Alexandre Zapolsky a été mis en examen par le juge d'instruction (procédure automatique dans les affaires de diffamation) et renvoyé devant le tribunal correctionnel de Toulouse (ce qui n'est pas automatique). L'audience doit donc se tenir le 20 juin. 

Alexandre Zapolsky n'en est pas à son premier rendez-vous avec la justice. En 2015, il a été débouté dans une procédure contre l'Ecole nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM).
Surtout, le 29 mars dernier, soit moins de 2 mois et demi avant les élections législatives, la 17ème chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Versailles a condamné sa société Linagora pour harcèlement moral déclarant nul le licenciement d'un de ses salariés.
 

Article complet ici: france3-regions.francetvinfo.fr

Publié dans France

Commenter cet article