«grosse pute »«salope»«Je vais te détruire» : une nouvelle plainte vise le candidat LREM à Neuilly

Publié le par LA REDACTION

Image. @lagauchematuer.fr

Image. @lagauchematuer.fr

Il n’en finit pas de défrayer la chronique.

Laurent Zameczkowski, candidat La République En Marche à Neuilly-sur-Seine, arrivé largement en tête au premier tour, est désormais accusé par une habitante de la ville d’injures publiques et de menaces, selon une plainte qu’a pu consulter Marianne mais également Paris Match.

La plaignante l'a déposée hier, jeudi 15 juin, après s'en être tenu dans un premier temps à une main courante. Elle y raconte par le menu des intimidations que Zameczkowski aurait proféré à son encontre un mois plus tôt dans un café neuilléen : "Il m’a attrapé les épaules et rapproché son visage et à voix très basse il m’a dit : ‘Non seulement je vais pas te laisser tranquille, tu ne sais pas de quoi je suis capable, je vais te détruire’.

Traitant son interlocutrice de “grosse pute” et de “salope” à plusieurs reprises, le candidat En Marche aurait continué dans le registre menaçant :

“Quand je serai tout en haut [élu, ndlr], je m’occupe de ta copine [son épouse, ndlr], de nos filles, et je te garde pour la fin.” La plaignante, une habitante de la ville, se décrit comme une amie de la femme de Laurent Zameczkowki, avec laquelle il est actuellement en instance de divorce. Elle précise qu'elle-même a "attesté en faveur de Madame et de ses enfants" lors de ce divorce particulièrement compliqué et sous-entend que l'agression supposée du candidat doit être en lien avec ce témoignage.

Elle ajoute que Laurent Zameczkowki avait déjà fait l’objet d’une main courante, en 2011 :

“Il a été violent contre moi mais je n’ai pas porté plainte contre lui. J’avais juste signalé des faits de dégradations de biens privés car il avait cassé mon téléphone en le jetant alors que je voulais appeler la police”, raconte-t-elle.

 

Article complet ici: marianne.net

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article