Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Législatives : le sulfureux passé d'un candidat En Marche

9 Juin 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Affiche de campagne du candidat

Affiche de campagne du candidat

Dans la première circonscription de l'Ardèche, le candidat investi par En Marche, André Dupont, a essayé de camoufler son passé sulfureux. Mais c'était sans compter sur les journalistes de BuzzFeed, qui ont exhumé sa page Facebook, supprimée juste après son investiture.

Anti-mariage pour tous, relai de théories complotistes, anti-IVG, et anti-vaccins, le candidat partageait alors des idées bien loin de celles prônées par Emmanuel Macron.

André Dupont a relayé de nombreux messages émanant de comptes proches de l'extrême-droite, souligne BuzzFeed. Lors du débat sur le mariage pour tous, il avait partagé une interview de Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, et des vidéos diffusées par le mouvement. En juin 2013, il avait aussi partagé une pétition contre l'enseignement de la "théorie du genre" à l'école primaire, basée sur une fake news populaire au sein de la Manif pour tous.

André Dupont milite également contre l'IVG, relayant des contenus publiés par la plateforme Citizen Go, catholique intégriste. Enfin, il s'est engagé contre la vaccination des enfants, en partageant des messages du professeur Henri Joyeux, proche de l'extrême-droite, et radié de l'Ordre des médecins en 2016, décision dont il a fait appel.

Contacté par BuzzFeed, André Dupont ne souhaite pas s'exprimer longuement sur ces sujets. A propos du mariage pour tous, il assure avoir changé d'avis. Quant à la suppression de sa page, il explique l'avoir fait car "certains de ses amis ne comprenaient pas son engagement politique". 

Du côté d'En Marche, on assure que le passé de certains candidats n'avait pas été vérifié par la commission des investitures, car ils avaient été imposés par le MoDem.

elections2017.actu.orange.fr

 

Commenter cet article