Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Un maire augmente son salaire de 80% pour compenser son départ de l’Assemblée

19 Juin 2017, 17:00pm

Publié par LA REDACTION

Gilles Bourdouleix a augmenté de manière conséquente ses indemnités.

Gilles Bourdouleix a augmenté de manière conséquente ses indemnités.

Je ne veux pas être dans le classique combat gauche/droite, surtout que les états-majors des deux camps et là-dessus j’englobe vraiment tout le monde de l’échiquier politique, ils pensent à peu près la même à quelques détails de communication près. Ils sont pour la plupart progressistes, antiracistes, immigrationnistes, étatistes à outrance ou plutôt « administrationnistes », fédéralistes etc.

Outre dans les idéologies, on peut dire que dans la pratique du pouvoir à nouveau ils ont tous à quelques rares exceptions prêtes les mêmes façons de faire. Ils confondent très souvent l’argent public et l’argent personnel. Je ne veux surtout pas parler du « tous pourris », pendant mes années d’attaché parlementaire j’ai pu rencontrer des élus intègres et luttant pour le bien de la collectivité. Ces élus honnêtes existent même s’ils sont souvent hors des partis mais surtout à des niveaux de responsabilité inférieur à nos élites mondialisées.

Nos gouvernants doivent cesser d’agir tels des seigneurs dans leurs collectivités locales. Pour ma part je souhaiterai la suppression de plusieurs strates administratives telles les régions, les agglos, les communautés de communes, ne laisser que les départements et les villes dirigés non-plus par des maires ou des conseillers généraux élus, mais par des préfets départements et locaux placés par l’Etat mais cela est une autre discussion. Revenons ainsi à notre sujet principal, nous apprenons que « Pour compenser son départ de l’Hémicycle à cause de la loi sur le non cumul des mandats, le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a augmenté de manière conséquente ses indemnités. »

Ainsi, il s’augmente son salaire de 80%. Oui vous lisez bien et je n’invente rien, le maire de Cholet se double presque son salaire. Je comprendrais si ce monsieur avait un rôle si prépondérant dans sa commune tel un Richelieu en son temps, qu’il se rétribuait au niveau de son rendement, seulement en multipliant les strates administratives on a réduit les pouvoirs des collectivités locales et le département n’a pas échappé à la règle. Du coup son rôle n’est que social, ou plutôt n’a vocation hormis les subventions d’associations gauchistes, et de ravalement de bâtiments municipaux ou rétribuer du social aux assistés. Ca fait quand même un peu cher pour un rôle aussi infime ? Mais que voulez-vous il faut bien créer des places et des postes pour rétribuer une cours républicaine aussi abondante !

 

Mike Borowski pour lagauchematuer.fr

 

SOURCE PLANET.FR

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article