La ministre des Armées, Sylvie Goulard, quitte le gouvernement

Publié le par LA REDACTION

Sylvie Goulard démissionne de son poste de ministre des Armées.

Sylvie Goulard démissionne de son poste de ministre des Armées.

Elle a été ministre des Armées pendant seulement un mois et trois jours. Mardi 20 juin, Sylvie Goulard a annoncé dans un communiqué qu'elle a demandé à quitter le gouvernement formé par Edouard Philippe.

Dans un communiqué, elle déclare avoir "demandé au président de la République, en accord avec le Premier ministre, de ne plus faire partie du gouvernement". Une démission acceptée peu de temps après par le président de la République, Emmanuel Macron. 

Cette ancienne du MoDem et fidèle d'Emmanuel Macron, explique cette décision par les affaires qui visent le parti centriste : "Dans l’hypothèse où l’enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d’emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j’y ai accompli", a-t-elle précisé dans son communiqué.

Le parquet de Paris a ouvert, vendredi 9 juin, une enquête préliminaire des chefs d'abus de confiance et de recel de ce délit visant le MoDem. Elle a été ouverte après le signalement effectué par un ancien collaborateur du parti qui affirme avoir été payé comme assistant parlementaire au Parlement européen alors qu'il travaillait en réalité pour la formation centriste. 

Article complet ici: francetvinfo.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

 

 

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article