Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Montreuil: L'élu d'opposition, Nordine Rahmani, suspecté d'avoir escroqué 100.000 euros à un couple

28 Juin 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Nordine Rahmani. Capture écran Youtube.Image d'archive.

Nordine Rahmani. Capture écran Youtube.Image d'archive.

Nordine Rahmani, du groupe «Ma ville, j'y crois», suspecté d'avoir escroqué 100.000 euros à un couple, interpellé à l'aéroport.

Il est suspecté d’avoir escroqué 100.000 euros à un couple à qui il avait proposé son aide. Nordine Rahmani, élu d’opposition à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a été interpellé par les policiers du commissariat de la ville, épaulés par leurs collègues de la PAF, mardi après-midi, alors qu’il rentrait d’Algérie, apprend 20 Minutes de sources proches du dossier. Cet homme de 31 ans, qui prétend travailler dans une société de meuble de Romainville, a été placé en garde à vue à sa descente de l’avion.

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

L’affaire remonte à juin 2016. Selon nos informations, les victimes font alors l’objet d’une procédure de saisie de leur bien immobilier de Villeneuve Saint-Georges et doivent trouver 100.000 euros pour le garder. Elles se rendent au Maroc, vendent une propriété familiale, puis échangent les dirhams obtenus contre des euros. Problème : comme ils ont des dettes, ils craignent que la banque ne se serve pour se rembourser. Ils contactent alors Nordine Rahmani qui leur aurait spontanément proposé de les aider.

Selon une source policière, l’élu leur a remis un chèque en échange de la somme en liquide. Mais quand ils ont voulu l’encaisser, ils se rendent compte que Nordine Rahmani a fait opposition. Le couple porte plainte le 6 décembre 2016. Le domicile de l’élu est perquisitionné mais aucune trace de l’argent.

Entendu sous le régime de la garde à vue, il assure avoir remis le chèque au couple sans aucune contrepartie. Et il explique que s’il a fait opposition, c’est parce qu’il ne pensait pas qu’il servirait de caution et donc qu’il ne serait pas encaissé.

Article complet ici: 20minutes.fr

Commenter cet article