Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Paris: Un fiché S armé attaque un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Élysées

19 Juin 2017, 17:30pm

Publié par LA REDACTION

Une voiture a foncé sur une camionnette de la gendarmerie sur les Champs-Élysées, à Paris - BFMTV

Une voiture a foncé sur une camionnette de la gendarmerie sur les Champs-Élysées, à Paris - BFMTV

Une voiture a délibérément foncé sur un véhicule de la gendarmerie ce lundi sur les Champs-Élysées, à Paris. Des armes -dont une Kalachnikov- des cartouches et une bonbonne de gaz ont été retrouvées, selon des informations de BFMTV. Le conducteur, qui est mort, était connu des services de renseignement.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après qu'un véhicule a délibérément percuté une camionnette de la gendarmerie sur le rond-point des Champs-Élysées ce lundi après-midi sans faire de blessé. 

Le conducteur était fiché S

Le conducteur, qui était âgé de 31 ans et fiché S selon des informations de BFMTV, est mort. Une carte d'identité se trouvait à l'intérieur de la voiture. Lors d'un point presse, le ministre de l'Intérieur a évoqué "une tentative d'attentat".

"Une nouvelle fois, les forces de sécurité en France ont été visées. La menace est extrêmement élevée", a déclaré Gérard Collomb.

Un escadron de la gendarmerie descendait les Champs-Élysées lorsqu'une voiture a percuté le véhicule de tête dans lequel se trouvaient huit gendarmes. La voiture s'est embrasée après l'impact. 

Une bonbonne de gaz, des armes -dont une Kalachnikov- et de nombreuses cartouches ont été retrouvées, selon des informations de BFMTV. Le ministre de l'Intérieur a ajouté que de "l'explosif" avait également été trouvé à l'intérieur de la voiture.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place mais la situation est sous contrôle et l'incendie a été éteint. Les autorités ont recommandé aux touristes et aux Parisiens d'éviter le secteur.

Le quartier est bouclé et la circulation routière a été interrompue. Les stations de métro Concorde et Champs-Élysées-Clemenceau ont également été fermées par mesure de sécurité.

(...)

bfmtv.com

Commenter cet article