Un policier agressé au marteau à Paris. L'assaillant a crié « c'est pour la Syrie »

Publié le par LA REDACTION

Un homme a agressé ce mardi après-midi avec un marteau, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris, un policier qui a riposté en blessant par balle l'assaillant.

Une intervention de police est en cours ce mardi après-midi, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Un individu armé d'un marteau a agressé une patrouille de trois fonctionnaires de police", indiquent des sources policières à L'Express. Un policier a été touché et un de ses collègues a riposté à l'arme à feu. Blessé, l'assaillant a été transféré vers un hôpital. 

 

Le policier touché a été légèrement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Outre le marteau, l'agresseur était aussi en possession de deux couteaux, rapporte une source proche de l'enquête contactée par L'Express. Selon le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, l'individu a crié "c'est pour la Syrie" pendant son attaque. "Apparemment l'homme était seul", a-t-il ajouté. "Il se présentait comme un étudiant algérien muni d'une carte dont nous devrons vérifier l'authenticité." 

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance, "en raison du mode opératoire de l'attaque" précise une source judiciaire à L'Express. La section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sont chargées de l'enquête.  

Article complet ici: lexpress.fr

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article