Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Rouen: les « sans-papiers » voyagent à demi-tarif : le FN s’insurge

1 Juin 2017, 17:00pm

Publié par LA REDACTION

Le Front National de Rouen dénonce les tarifs réduits sur le réseau Astuce pour les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État. (©Illustration/RT/Normandie-Actu)

Le Front National de Rouen dénonce les tarifs réduits sur le réseau Astuce pour les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État. (©Illustration/RT/Normandie-Actu)

Une délibération a été votée pour permettre aux bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME) de voyager à tarif réduit sur le réseau Astuce de Rouen. Le FN parle de « scandale ».

Les élus de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) ont voté une délibération  qui fait bondir le Front National. Lundi 29 mai 2017, à l’ordre du jour du conseil communautaire : les tarifs sur le réseau Astuce à compter du 1er septembre 2017. Le texte prévoit notamment que les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME), à savoir des étrangers en situation irrégulière, puissent voyager avec une ristourne : autrement dit, des tarifs réduits.

L’élu FN de Rouen estime que cette mesure est « une injustice totale par rapport aux catégories les plus modestes et les gens de nationalité française ».

En 2015, lors des élections régionales, ces mêmes réductions sur le pass Navigo d’Île-de-France, avaient créé la polémique. Alors candidate à la présidence de Région, Valérie Pécresse avait dénoncé cette tarification spéciale comme le rappelle Le Monde.

 

Article complet ici: actu.fr

 

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 02/06/2017 12:24

Pourquoi ne pas donner le demi tarif aussi aux SDF ?