Saint-Denis : une garde du corps russe tient tête à 50 jeunes de cité

Publié le par LA REDACTION

La cité des Courtilles à Saint-Denis. © Philippe LAVIEILLE / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIEN

La cité des Courtilles à Saint-Denis. © Philippe LAVIEILLE / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIEN

Touristes, hommes d'affaires ou diplomates, personne n'est épargné par l'insécurité endémique en Île-de-France.

Mardi, vers 18 heures, un représentant d'une société d'armement « agissant au nom du gouvernement russe » se rendait au Salon du Bourget véhiculé par son chauffeur. Arrêté à un feu, il est alors victime d'un vol à la portière, cette technique de jeunes délinquants qui attendent leurs victimes – souvent des femmes – sur leur scooter, ouvrent la portière côté passager quand le feu passe au rouge, s'emparent du butin et déguerpissent aussitôt. Le Russe est conduit par une femme. Les suspects s'emparent d'une sacoche.

Ni une ni deux, le chauffeur – elle fait office de garde du corps – se lance à la poursuite des voleurs. Ces derniers traversent plusieurs cités du 93 et terminent leur périple cité Floréal-Courtilles à Saint-Denis, un quartier sensible.

La victime ne se démonte pas et croit repérer les lascars, elle en reconnaît quatre. Aussitôt, une cinquantaine d'individus du quartier s'interposent. La police appelée par les victimes se rend sur place. Elle intervient et interpelle quatre assaillants, dont un mineur, placés en garde à vue.

Le Parquet de Bobigny dirige l'enquête.

lepoint.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article

kanopus 22/06/2017 11:09

Faut-il que les étrangers nous montrent la marche à suivre ??? Dans le cas présent, et avec ladite et piètre justice française, il est fort probable que cette racaille recommencera ses méfaits dès demain...
Alors là, nous pouvons comprendre l'exaspération policière !!!