Déjà une baisse de la cote de popularité de Macron et Philippe

Publié le par LA REDACTION

Déjà une baisse de la cote de popularité de Macron et Philippe

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, Emmanuel Macron et Edouard Philippe voient leur cote de popularité en nette baisse auprès des Français.

Selon le dernier sondage Ifop-Fiducial, Emmanuel Macron voit sa popularité perdre 6 points, et reculer à 60%. Son Premier ministre perd pour sa part 2 points. 38% des Français désapprouvent ainsi son action. C'est notamment à gauche qu'il s'effondre puisqu'il perd 18 points. A droite, il est même en hausse de 6 points chez Les Républicains, et 8 au FN. 

Plusieurs points de discorde apparaissent entre les Français et le Président de la République : sa vision de l'avenir ne convainc plus autant les citoyens (-4 points) et sa capacité à être à l'écoute des problèmes des Français perd également 5 points. L'autre information livrée par ce sondage est que La France Insoumise est, en ce début de quinquennat, estimée comme étant la première force d’opposition (34%) juste devant LR (30%).

valeursactuelles.com

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

 

Publié dans Sondage, Gouvernement

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 20/06/2017 19:43

Je ne comprendrai jamais ces Français qui votent pour un type pour le désapprouver aussi sec. Fallait réfléchir avant ! À cause de ces inconsistants inconscients incapables de réfléchir aux moments cruciaux, nous sommes tous dans le même bateau pourri.