Sondage : l'exécutif n'a plus la cote

Publié le par LA REDACTION

Sondage : l'exécutif n'a plus la cote

Un baromètre réalisé pour le Figaro Magazine indique que la confiance des Français au couple exécutif est en baisse.

L'État de grâce n'aura pas tenu bien longtemps. Quelques semaines seulement après la large élection d'Emmanuel Macron à la présidence et le raz-de-marée La République en Marche aux législatives, le président et le Premier ministre accusent tous deux une baisse de confiance de la part des Français, selon un baromètre Kantar pour Le Figaro Magazine.

Entre juin et juillet, le pourcentage de personnes interrogées faisant confiance à Emmanuel Macron diminue de trois points, et de deux points pour Édouard Philippe. Dans le même sens, le nombre de personnes ne faisant “pas confiance” au président augmente d'un point et deux pour ce qui est du locataire de Matignon. 

A titre de comparaison, François Hollande n'avait commencé à perdre la confiance de ses administrés qu'au mois d'août 2012. Nicolas Sarkozy, pour sa part, avait même vu son capital confiance augmenter de 2 points entre juin et juillet 2007.

valeursactuelles.com

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article

kanopus 30/06/2017 13:44

Large élection ? Tout au plus mal élu, et que dire des 19% des législatives...
C'est donc ce mode d'élection qui a crée cette improbable légitimité. Par
ailleurs, que dire d'un président qui participa activement au désastre
hollandais et des apprentis à l'Assemblée ?