Sondage: 69% des Français contre la hausse de la CSG

Publié le par LA REDACTION

Les Français jugent que la hausse de la CSG serait une mauvaise idée

Les Français jugent que la hausse de la CSG serait une mauvaise idée

La hausse de la CSG est encore loin d’être acquise. Certes, Emmanuel Macron dispose désormais d’une large majorité à l’Assemblée nationale et a fait de la CSG l’un des pivots de son projet de réforme fiscale. Ceci étant, il devra aussi compter sur le poids de l’opinion. Or, cette dernière est loin de lui être acquise sur la question de la CSG.

Selon un sondage Odoxa-Guibor pour les Echos et Radio Classique, les Français sont même 69% à juger que relever la CSG de 1,7 point serait une mauvaise idée.

Pour expliquer cette opposition, les auteurs du sondage mettent en avant plusieurs éléments. Citée par le quotidien, la directrice d’Odoxa, Delphine Bracq, rappelle d’abord que « les actifs ont toujours tendance à protéger les retraités parce qu’ils se projettent dans cette situation future ».

Il ne faut pas non plus oublier que l’alourdissement de CSG pèsera par ailleurs sur certains supports d’épargne comme le PEA ou l’assurance-vie en euros et certains revenus du patrimoine comme les plus-values immobilières.

Article complet ici: msn.com

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article