Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Val-de-Marne: Ayub et Abderrahmane auteurs de plus de 140 agressions contre des femmes asiatiques

30 Juin 2017, 08:00am

Publié par LA REDACTION

Val-de-Marne: Ayub et Abderrahmane auteurs de plus de 140 agressions contre des femmes asiatiques

Deux mineurs soupçonnés d’être à l’origine de plus de 140 agressions contre des femmes asiatiques dans le centre-ville ont été écroués début juin.

Contre toute attente, c’est une bouche à incendie qui a causé leur perte. Le 2 juin, deux mineurs, interpellés après des échauffourées rue Camille-Groult —où une bouche à incendie avait été ouverte et un policier roué de coups— ont été mis en examen et écroué pour...vol aggravé en réunion avec violences et pour recel.
La justice reproche en fait à Ayub K. et Abderrahmane M. une série d’agressions de femmes asiatiques pour laquelle ils étaient jusque ici sous contrôle judiciaire. Ils ont été placés en détention provisoire sur décision d’un juge des enfants au tribunal de Créteil, l’un à Villepinte, l’autre à Fleury-Mérogis.

 

Le duo qui vit dans le secteur, est bien connu au commissariat de Vitry. Le 18 mai 2016, ils faisaient partie d’une bande de cinq mineurs interpellés pour une série d’agressions à l’encontre de femmes asiatiques. Pas moins de 144 faits entre la fin 2015 et l’été 2016. Avec un secteur géographique marqué : de part et d’autre de la RD5 en centre-ville, avec la ligne de bus 183 comme fil rouge. Car beaucoup de victimes ont été agressées alors qu’elles en descendaient.

 

«Elles étaient repérées dans le bus ou à la sortie», indique une source policière. Puis attaquées, de jour comme de nuit. Avec un mode opératoire similaire : des jeunes à scooter ou à pieds qui fondent sur les victimes pour voler, pêle-mêle, argent liquide, téléphone, colliers, chèques, livret de famille etc. Une cellule de suivi avait été mise en place au commissariat.

 

Article complet ici: leparisien.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article