Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Le passé de la France « n’a plus lieu d’être.»: la vision de la France des candidats En Marche !

16 Juin 2017, 17:00pm

Publié par LA REDACTION

Capture écran Facebook

Capture écran Facebook

Pour la candidate investie par le parti d’Emmanuel Macron face à moi dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, le passé de la France « n’a plus lieu d’être. »

Ces propos sont insensés !

Je considère pour ma part que naturellement le passé de la France aura toujours lieu d’être, parce qu’il fait la grandeur de notre pays ! Je considère que ces propos constituent une insulte pour la mémoire de ceux qui se sont battus pour la France, ceux qui ont versé leur sang et souvent donné leur vie pour nos libertés.

Face à un tel aveuglement, méprisant pour notre histoire, je veux opposer la vision du général de Gaulle qui soulignait dans ses Mémoires d'espoir que « la France vient du fond des âges. Elle vit. Les siècles l’appellent. Mais elle demeure elle-même au long du temps. »

En ces temps profondément troublés où les revendications communautaristes ou religieuses menacent l’unité de la Nation, alors que la barbarie islamiste nous a déclaré une guerre sans merci, nous devons plus que jamais protéger, réaffirmer et promouvoir nos racines, notre histoire et notre culture !

Avant nous, des femmes et des hommes se sont dressés pour faire de la France ce qu’elle est. Nous sommes les héritiers de ces femmes et ces hommes, qui, au fil du temps, ont par leur bravoure élevé notre pays parmi les plus grandes nations du monde. Nous sommes les héritiers d’une histoire, d’une culture, de valeurs que nous avons le devoir de transmettre aux générations qui nous suivront.

Je refuse que la France s’engage dans cette direction car si nous sacrifions son passé, nous compromettons son avenir !

« Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur » disait Winston Churchill.

Eric Ciotti

 

 

Téléchargez gratuitement l'application Peuple de France pour mobile sur Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article