Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Attentat de Nice: relaxe requise pour Sandra Bertin

7 Juillet 2017, 17:30pm

Publié par LA REDACTION

Attentat de Nice: relaxe requise pour Sandra Bertin
La procureur a requis ce vendredi la relaxe au bénéfice de la bonne foi de la policière municipale Sandra Bertin, qui a reproché au ministère de l'Intérieur de l'avoir harcelée pour modifier un rapport sur l'attentat de Nice.
 
La représentante du parquet a dit sa "certitude qu'il n'y a jamais eu d'ordre passé à Mme Bertin pour faire un faux" et demandé au tribunal correctionnel de Paris de "rétablir la vérité" à cet égard.
 
La procureur a estimé que la prévenue avait "fantasmé" ces prétendues pressions, mais jugé qu'elle n'avait pas eu d'"intention maligne" en les rapportant ensuite à une journaliste du Journal du Dimanche, qui en a fait un article publié le 24 juillet.
 
 
Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, et l'administration de la police nationale avaient porté plainte contre Sandra Bertin après cette parution.

En savoir plus sur lefigaro.fr

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article

JCH 08/07/2017 14:21

Donc en bref c'est une mytho !!!!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest 08/07/2017 21:02

Sincèrement, je ne pense pas que ce réquisitoire dupe grand monde... mais l'honneur est sauf pour certains.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 07/07/2017 19:15

Si le procureur est suivi dans son réquisitoire, j'en serai, naturellement, très heureuse pour Madame Bertin et espère très sincèrement que ce sera le cas. Ce sera une victoire en demi-teinte, certes, mais cela lui permettra au moins de fermer ce chapitre et se reconstruire après tant de stress vécu. Courage, Madame.