AVEC MACRON, ON TOURNE EN ROND

Publié le par LA REDACTION

AVEC MACRON, ON TOURNE EN ROND AVEC MACRON, ON TOURNE EN ROND

Un pas en avant, deux pas en arrière.

 

Après la désastreuse déclaration de politique générale du Premier Ministre reportant les promesses du candidat Macron, Il n'a pas hésité à le déjuger et à le recadrer en changeant substantiellement la chronologie de la mise en oeuvre des mesures fiscales pour les entreprises et les particuliers. 
 

Certes il aura corrigé l'effet calamiteux du reniement des promesses, mais il aura donné une impression d'improvisation dans le cadre d'une impréparation de son programme économique. Car ce n'est pas nouveau, en effet, pendant la campagne, de nombreux économistes avaient attiré l'attention sur le manque de réalisme de certaines mesures et la non documentation des économies prévues. 
 

Dans 48 heures on devrait nous annoncer comment son gouvernement va réussir la quadrature du cercle, car il est également impératif de satisfaire aux critères de Maastricht et du sacro-saint 3%. Alors, contrairement à ses engagements, ils vont faire, comme ses prédécesseurs, en procédant à des coups de rabots sans aucune vision stratégiques à long terme.  Quand on rentre dans le dur, il faut être vigilant, ce n'est plus exclusivement de la communication et des postures. 
 

Il faudrait également qu'il se méfie de son écolo-médiatico-apprenti Ministre Hulot, en effet celui-ci récite les habituelles fadaises politiquement correctes sur la transition énergétique et ça peut faire des dégâts!!!! En tête de gondole, bien entendu, la réduction, à 50%, de l'importance de l'énergie d'origine nucléaire en 2025 c'est à dire dans moins de 8 ans. Rappelons qu'en 5 ans, on a pas réussi à fermer Fessenheim, alors que pour cet objectif il faudrait en fermer entre 17 et 20 !!! Mais ce qui est consternant c'est que c"est en totale contradiction avec les investissements d'EDF décidés par le gouvernement l'an dernier. Dans le même esprit on a également très récemment confirmé tous nos investissements dans les surgenerateurs...et la réalisation d'Hinckley Point en Grande Bretagne.
 

Enfin, nous ne disposons évidemment pas des moyens financiers pour en même temps démanteler les réacteurs et investir dans les nouveaux moyens de production tant en énergie renouvelables que les centrales au gaz voire au charbon indispensables. De plus, évidemment, une telle politique générerait un accroissement de la production de CO2 contraire à nos engagements et augmenterait le prix du Kw pour le consommateur. Carton plein !!! Ces aberrations vont automatiquement revenir en boomerang dès qu'il s'agira d'envisager de les mettre en oeuvre.... il serait donc plus raisonnable de remettre tout à plat. Et vite pour éviter les dégâts et les rêves de nos écolos-bobos !!! Macron nous à dit qu'il était pragmatique, il a une bonne occasion de le prouver. 
 

Par ailleurs, Macron aime jouer les intellectuels donneurs de leçons. Dans certains cas, ses propos sont fondés mais il lui arrive aussi de déraper et d"en devenir ridicule.
 

C'est par exemple le cas de ses propos sur le réchauffement climatique et le terrorisme. Ils pourraient seulement faire rire tellement ils sont incongrus. Malheureusement, c'est plus grave car, ils rejoignent ceux des "penseurs" comme Tarik Ramadan qui excluent une quelconque responsabilité de l'islam dans le terrorisme considérant que c'est seulement la misère et la non-considération qui en est la cause. Je pense que notre Président pourrait avoir de meilleures références intellectuelles que ce Frère Musulman. 
Il a perdu une occasion de se taire. 

 

Mais il va falloir que très prochainement il nous donne clairement sa position sur ce qui préoccupe près de 80% de nos concitoyens, c'est à dire l'immigration, le communautarisme, le multiculturalisme et l'islam radical. 
 

Il ne suffit pas seulement de marcher mais il faut savoir ou on veut aller, cela évitera de tourner en rond ou de....errer. 

Gaël DeLa Porte DuTheil

 

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article