Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Clichy: 500 musulmans ont participé à une prière de rue... sous les fenêtres du maire !

1 Juillet 2017, 15:30pm

Publié par LA REDACTION

Clichy, vendredi 30 juin. Près de 500 fidèles ont encore participé à une prière de rue , sous les fenêtres du maire (LR) Rémi Muzeau. LP/VIT

Clichy, vendredi 30 juin. Près de 500 fidèles ont encore participé à une prière de rue , sous les fenêtres du maire (LR) Rémi Muzeau. LP/VIT

Les fidèles ont dû quitter le gymnase mis à leur disposition pendant le ramadan. Et militent toujours pour avoir une deuxième salle de prière.

La scène se répète depuis 14 semaines. Près de 500 fidèles se sont rassemblés, ce vendredi, devant la mairie de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour une prière de rue. Trois mois après son expulsion de la salle de prière, rue d’Estienne d’Orves, l’association de La Grande Mosquée de Clichy demande toujours au maire (LR) Rémi Muzeau de leur proposer une solution durable.

 

«La porte du dialogue est fermée avec la mairie. Nous, nous ne lâcherons pas», prévient Ezzeldine, membre de l’association. Une situation de blocage que reconnaît l’édile lui-même. «Je ne discute pas avec ceux qui prient dans la rue. Ce ne sont pas des Clichois», cingle Rémi Muzeau, assurant «ne reconnaître personne».

 

Pourtant, les relations entre les deux parties s’étaient réchauffées à l’occasion du ramadan, qui s’est terminé ce début de semaine. La mairie a mis à disposition des fidèles le gymnase Léo Lagrange pour la prière de nuit.

Quoi qu’il en soit, les fidèles n’ont toujours pas le lieu de culte pérenne qu’ils demandent. Et ce n’est pas la mairie qui le leur procurera. «Nous avons déjà fait ce qu’il fallait pour les musulmans à Clichy, justifie le maire.

(...)

Article complet ici: leparisien.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

Commenter cet article

G.L. 01/07/2017 17:37

500 fidèles il faudrait combien d'avions pour les "aider" à retourner chez eux ?????????

So 02/07/2017 19:15

Ils sont chez pauvre sot !
Il va falloir sortir de vitre monde de Bisounours parce pour ma part j'ai 8 enfants et ils sont plus français que quiconque ici...et plus musulman que n'importe quel musulman ds ce bas monde...et vous savais quoi nous ne sommes pas prêt de repartir même si il faut marcher sur des braises...aller bye et bonne vacances nous nous partons 15 jrs au Maroc et à
10 jrs en Tunisie. Tchuuussssss