Déficit: Mr Macron, qui était le ministre de l’économie jusqu’en 2016 ?

Publié le par LA REDACTION

Déficit: Mr Macron, qui était le ministre de l’économie jusqu’en 2016 ?

C’est drôle cette annonce si soudaine, faite par la Cour des Comptes sur la mauvaise gestion du précédent quinquennat, on découvre ainsi par le plus grand des hasards un trou de 8 milliards d’€ supplémentaire. On constate ça bien entendu à quelques jours du discours de politique général du 1er ministre, lorsque les promesses après les législatives victorieuses doivent être tenues.

Aujourd’hui Macron a la majorité, il a les mains libres d’appliquer sa politique, les engagements démagogiques de sa campagne, il a le pouvoir par exemple d’exonérer 80% des Français qui paient les taxes foncières si chères, qui souvent servent juste à financer le social des collectivités locales, ainsi que les amis des amis qu’on embauche.

Mais ça ne se fera pas, car la petite mauvaise nouvelle tombe à pic, elle représente d’ailleurs pile-poile le coût total de la mesure précédemment cité. C’est vraiment pas de chance, cette publication de la Cour des comptes.

 

Alors on sait ce qui va se passer, M. Macron va crier aux loups comme on le fait depuis des décennies, dira la main sur le cœur qu’il voulait mais que tout ça entrave ses grands projets. Il versera sa petite larme, communiquera sur son déchirement, en fera forcément des tonnes.

Je lui rappelle seulement que M. Macron était dès 2012 secrétaire général adjoint de l’Elysée chargé des politiques économiques, et pendant 2 ans jusqu’en août 2016 ministre de l’économie.

Ces 8 milliards c’est son bilan, son travail, sa propre responsabilité.

Donc qu’il se défausse c’est une chose, mais qu’il arrête de se foutre de la gueule des Français, ces derniers sont beaucoup plus intelligents qu’ils ne le pensent, qu’il soit honnête avec eux, il en gagnera en crédibilité.


Mike Borowski pour lagauchematuer.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article