Des centaines de migrants affluent à Paris

Publié le par LA REDACTION

Des migrants campent près du centre humanitaire de la Porte de la Chapelle. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT AFP

Des migrants campent près du centre humanitaire de la Porte de la Chapelle. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT AFP

"C'est ça, ma maison": d'un geste, Ibrahim, Soudanais de 23 ans, désigne l'une des tentes où vivent de nouveau plus de 800 migrants ayant afflué près d'un centre humanitaire dans le nord de Paris, trois semaines après une vaste évacuation. 

Le président français Emmanuel Macron a dit jeudi ne vouloir "plus personne dans les rues, dans les bois" d'ici la fin de l'année, lors d'un discours sur l'accueil des migrants.

Au même moment porte de la Chapelle, dans le nord de la capitale française, la file d'attente s'allonge sous une pluie fine avant une distribution de petits-déjeuners par des bénévoles.

De l'autre côté de la route, même file d'attente, cette fois, pour tenter de gagner son ticket vers l'un des 400 lits du centre de premier accueil.

 

Selon France terre d'asile, l'association mandatée pour mener des maraudes, plus de 800 personnes vivent à nouveau dans la rue dans ses alentours. Et selon la mairie de Paris, "à ce rythme-là, on dépassera les 2.000 d'ici la mi-août".

Sous les immenses ponts routiers, non loin du centre, c'est presqu'un bidonville qui s'est reconstitué. Partout les ordures s'amoncellent: restes de nourriture abandonnés aux pigeons, bouteilles d'eau vides, chaussures trouées.

En savoir plus sur lepoint.fr

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                              ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Immigration

Commenter cet article

gta 28/07/2017 23:20

l'europe une nouvelle france pour l'afrique islamique