Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Discours Edouard Phillipe: pas à la hauteur des attentes du peuple de France !

5 Juillet 2017, 07:00am

Publié par LA REDACTION

Discours Edouard Phillipe: pas à la hauteur des attentes du peuple de France !

On va me dire que je critique et je critique sans cesse, que je ne vois que le verre à moitié vide, que je suis une machine à pessimisme, que jamais je ne remarque ce qui est bon. C’est pas totalement faux, seulement pour que j’écrive le positif il faut m’apporter ce positif, je ne peux pas décemment inventer ce qui n’existe pas.

J’ai écouté sagement l’allocution du 1er ministre, en toute objectivité, sans aucun parti, c’est promis, juré. Le 1er ministre m’a apporté ce dont j’étais persuadé qu’il ferait, un discours de comptable, de bureaucrate, de Président de Conseil général, centré essentiellement sur des problématiques minables qui n’intéressent pas grand-monde.

Enfin, même ceux qui me lisent pour signaler mes publications au décodeur du Monde ne peuvent être que d’accord avec mon analyse ou alors peut-être suis-je atteint de démence. Mais entre nous centré son discours de politique général sur la hausse du paquet de cigarette et l’obtention de 11 vaccins ce n’est pas être à la hauteur d’un peuple de France qui demande tellement plus. Oui c’est important et je ne le nie pas, même si pour revenir aux cigarettes cela n’empêchera personne de fumer mais augmentera le marché noir au Boulevard Barbès, mais ce n’est pas un sujet régalien. Et l’Etat qu’on le veuille ou non c’est le régalien essentiellement, le reste l’Etat n’a pas à y mettre le nez.

 

Seulement nos élites cosmopolites costumés en politiciens n’ont la main sur rien d’abord parce qu’ils n’ont pas l’intelligence nécessaire, ma génération a appris la politique en écoutant des cadors quoi qu’on pense d’eux, Mitterrand, Barre, Giscard, Pasqua, etc. Ils représentaient quelque chose, aujourd’hui qui pour reprendre le flambeau ? Macron ? Philippe ? Jacob ? Ferrand ? Soyons sérieux. Et puis depuis toutes ces années nous avons dévoyé notre souveraineté politique pour la donner au Conseil constitutionnel, à l’Europe, aux cours internationales, aux grands organismes internationaux etc. Par conséquent nos hommes et femmes politiques n’ont plus de pouvoir, ils n’ont plus la possibilité comme de Gaulle en son temps d’influer réellement sur le régalien. Rappelez-vous Mitterrand disait qu’il serait le dernier grand président, il savait de quoi il parlait le bougre étant donné qu’il a lui-même signer les accords de Maastricht.

Du coup nous avons des représentants nationaux qui pour montrer qu’ils servent un temps soit peu à quelque chose font dans les principes sociétaux ou le menu fretin, mais qui ne sont ni des dirigeants, ni des souverains. Et cela malgré l’illusion de la communication. On en a eu la preuve aujourd’hui avec Edouard Phillipe.

Mike Borowski pour lagauchematuer.fr

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article