Le discours d’Emmanuel Macron devant le Congrès ne convainc pas la presse

Publié le par LA REDACTION

Le discours d’Emmanuel Macron devant le Congrès ne convainc pas la presse

« Un prêche indigeste », « un discours de politique très général » : les éditorialistes jugent sévèrement ce discours, attendant avec impatience celui d’Edouard Philippe.
 

Le plus sévère est sans conteste L’Humanité. L’éditorialiste du journal communiste, Patrick Apel-Muller, fustige « un long prêche cauteleux, un chapelet de platitudes et un hachis de grands principes réduits à des banalités ».
 

« Après la vague Macron, le Macron vague », s’amuse Laurent Joffrin dans Libération, en notant que, « tout en promettant de ne pas biaiser avec le réel, Emmanuel Macron a pris la diagonale du flou ».

Dans la presse régionale, Pascal Coquis, des Dernières nouvelles d’Alsace, a trouvé le discours « trop long, par instants surjoué, bien écrit mais perclus de formules lénifiantes, moralisateur parfois et finalement creux, il s’est révélé un moment considérablement ennuyeux et même, par séquences, pénible ».
 

Article complet ici: lemonde.fr
 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article